GRENOBLE WEEK END MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

3 participants

Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Invité Jeu 2 Juil - 20:30

Enfin une sortie avec vous, enfin ceux qui veulent

Dans le Diois, très très sud cette fois ci. 450 km pour aller voir les lavandes en fleurs.
Le parcours ici

De la liaison rapide et facile jusqu'à Saint Jean en Royans on attaque de la petite route assez roulante jusqu'à Aouste, Le Pas de Lauzens qui est très joli. Une liaison très roulante vers Bourdeaux, suivi par le très chouette défilé des 30 pas. Le col de la Croix pour contourner Nyons et un redescend vers la vallée de L'ouvèze puis celle du Derbous, dans laquelle je n'ai pas du rouler depuis au moins 6 ans, on rejoint Montbrun puis Cederon et on tire vers le Nord par le col Saint Jean, très joli mais que je n'ai pas du pratiquer depuis un bail aussi. On rejoint la très belle route (mais très viroleuse) de la vallée de l'Armalauze, le col de Pommerol (assez piegeux), puis du plus connu, par le col du Fay, Valdrome, Grimone et retour direct sur Grenoble, parce qu'il y a déjà un paquet de bornes au compteur.

Je vais aussi la proposer vous savez où ;-)

Pour l'heure et le lieu de départ, j'aviserais en fonction de la provenance des participants. Sinon comme d'hab, y'a des bornes, du bitume pas toujours top, faut le savoir. Mais aucune restrictions, ceux qui veulent viendre sont les bienvenus, sans considérations de niveau ou de motos


Dernière édition par 1 le Jeu 2 Juil - 21:16, édité 1 fois (Raison : Changement de jour, Samedi -> Dimanche)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  routier Jeu 2 Juil - 20:52

pas samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!........ affraid


peux pas , affiches si tu peux pour dimanche............... Wink
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  jycé1200 Jeu 2 Juil - 20:55

Ben ch'uis partant...
sous réserve que demain soir la roue de la moto ait ses nouveaux roulements
et joints à lèvres...ça dépend des fournisseurs....et autres aléas...
jycé1200
jycé1200
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 62
Localisation : Meylan
Moto : 1000 FZS...c'est quand l'printemps
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Invité Jeu 2 Juil - 21:05

routier38 a écrit:pas samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!........ affraid


peux pas , affiches si tu peux pour dimanche............... Wink
Je peux mais la météo est moins bonne dimanche, Jycé c'est aussi possible pour toi ?

PS: J'en ai un peu marre de rouler sous des trombes de flotte cette année, No
Je dois avoir les branchies qui poussent Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  routier Jeu 2 Juil - 21:08

1 a écrit:[dimanche, Jycé c'est aussi possible pour toi ?

PS: J'en ai un peu marre de rouler sous des trombes de flotte cette année, No
Je dois avoir les branchies qui poussent Very Happy

tu parles, et nous donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Invité Jeu 2 Juil - 21:17

OK, je passe la balade à Dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Invité Jeu 2 Juil - 21:26

jycé1200 a écrit:Ben ch'uis partant...
sous réserve que demain soir la roue de la moto ait ses nouveaux roulements
et joints à lèvres...ça dépend des fournisseurs....et autres aléas...


Si MrGérard - Encyclopédius voulait bien m'éclairer .... pourquoi le Jycé il met des joints sur les lèvres et à qui ??? quoi ??? tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  jycé1200 Jeu 2 Juil - 21:52

Ben pour les explications regarde là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je ne fume pas les joints (à lèvres ou spy)...méme aux herbes ...de provence...
je dois les remettre à l'endroit prévu...
Sont là pour protéger les roulements à billes entre autre...
jycé1200
jycé1200
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 62
Localisation : Meylan
Moto : 1000 FZS...c'est quand l'printemps
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Invité Ven 3 Juil - 0:02

Les joints spi (ou à levres en francais) sont utilisés pour protéger soit des pièces en translation (comme les foufourches) ou en rotation comme les arbres de boites à vitesse ou autres et donc les axes de roues, les roulements (quand ils ne sont pas étanches, tout a un prix) n'aiment pas l'eau la poussière, le sable et j'en passe .. un dessin ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les joints toriques n'aiment pas les grandes vitesse linéaires ou radiales.

elephant

PS : apres le botox, il parait que pour les lèvres maintenant la mode c'est le Gloss ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Invité Sam 4 Juil - 12:02

Je regarde si les pneus peuvent tenir la distance ( je doit les changer jeudi ) et je confirme Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  routier Sam 4 Juil - 16:13

2 petites notes Jean Louis, si le temps se gate de trop, car meteo france annonce la flotte pour dimanche.

Ne prévois pas un départ trop tardif car vu la distance, va pas falloir chomé.
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Invité Sam 4 Juil - 16:42

Pour les pneus c'est OK pour le RV, 9h30 ou 10h pompes carrefour St Egreve OK sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  jycé1200 Sam 4 Juil - 18:40

Au fait JL coté départ c'est ou & a quelle heure....
Info dispo sur moto...bip...
Et coté mange mange faut emporter ?
ou y'a t'y des produits locaux au menu ?
jycé1200
jycé1200
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 62
Localisation : Meylan
Moto : 1000 FZS...c'est quand l'printemps
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Invité Dim 5 Juil - 0:00

10 heures pompes carrouf saint Egreve et on trouvera bien un troquet pour nous sustenter.

Désolé pour le retard, je me bat avec le pneu crevé de la Versys depuis 3 heures...
La météo semble correcte, ça m'arrange le gromono est en slick Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  routier Dim 5 Juil - 8:50

ok pour nous malgré une soirée un peu beaucoup arrosée tongue

pas de mal de tête, déjà une bonne chose Very Happy
soleil bien présent, ça va tapé ce jour.
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Invité Dim 5 Juil - 9:47

bonne route à tous !

soyez prudent ...

elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  routier Dim 5 Juil - 20:48

Bien rentrés d'une bonne sortie de 450 kms

superbe journée, des virolos à gogos avec des routes comme je les aime.

un groupe super sympa et respectueux, des gens qui roulent bien et propre.


A refaire mais avec un départ un plus matinal
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  jycé1200 Dim 5 Juil - 23:30

Bon sur le début de la ballade...
J'ai cru que Serge allait chercher 1 autre moto...
Puis je me suis rappelé qu'il était déjà à moto...
et que finalement c'était Jean-Louis qui organisait la sortie...
et que donc on allait ailleurs...
Donc on est allé ailleurs...et ailleurs c'était bien sympa...
J'ai donc pu enfin rouler avec J-L
Revoir Claude et sa nouvelle monture...cheers
Puis y'avait des membres de moto..bip... cheers
Euh...on va pas étre virés de GWEM au moins.... lol!
jycé1200
jycé1200
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 62
Localisation : Meylan
Moto : 1000 FZS...c'est quand l'printemps
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Invité Lun 6 Juil - 9:55

c'était bien sympa, on pourrait le reprogrammer en septembre et essayer de tout faire en partant plus tot.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Invité Lun 6 Juil - 22:02

Le CR, tant qu'a faire, puisque proposée sur plusieurs forums

Nous partîmes à 9 et par un prompt renfort nous nous vîmes 11 en arrivant... à Léoncel. Le groupe étant au complet. On a mis cap au sud, le temps passant et les paysages défilant, la pause casse croûte se fit à la Bohème (En non pas la Béhème, quoi que Claude aurait pu emporter de quoi ravitailler un régiment dans les valises de la RT).
Note pour lui, il aurait mieux faire d'y mettre un pneu, voire 2 le mien étant aussi fatigué qu'un Corse à 16 heures du matin. On ne s'est finalement pas arrêté acheter un paquet de sculptures pour pneus chez un motociste. Mais on a décidé de couper un peu le road-book, la pause, fort bienvenue, vu la chaleur, ayant été longue. Comme Serge il a dit, La bohème à Bourdeaux; une bonne petite adresse.
On a coupé par le col d'Ey, d'ailleurs au passage j'adore la portion Curnier Saint Jalle, du beau bitume, que des enchaînements, rien de vicieux et des paysages...
Comme le reste de la balade, superbe. Et puis y'a un truc que l'on ne trouve plus que dans les vieux villages paumés au fin fond du sud de la France, les arcades de platanes qui permettent de rouler à l'ombre. On décide de partir vers Sédéron pour se rafraîchir, Claude veillant sur notre santé,nous explique le principe de l'hydratation selon les motards belges drunken

Hélas à Sédéron, tout est définitivement fermé, pas un troquet, pas une mobylette, la Zone quoi.
De Sédéron on aurait pu tirer vers Monfroc (Du calme Fab), mais c'était pas la bonne direction, donc retour par le Col Saint Jean, un peu trop bosselé pour Fildefer et sa 848. On aurait sans doute du passer par le Col de Perty, très joli et super agréable en trail ou en supermot. Pour les Hypersportives prévoir au retour un rendez vous chez le dentiste pour refaire les plombages Laughing

Arrêt hydratation à Laborel, on ne plaisante pas avec la sécurité, nous autres. Le ciel devenait de plus en plus menaçant, les mouches volaient bas et les fleurs de tilleul aromatisait la biere, sacrilège !!!

Retour au plus rapide par la vallée de l'Armalauze avec un ciel noir et un début de tempête. La route de la vallée étroite mais assez roulante étant vraisemblablement définitivement coupée, on est obligé de suivre la déviation par Chauvac et ses épingles pourries. Ensuite retour au plus rapide sous la pluie, vers Serres, plein à l'unique pompe en fonctionnement et retour par la nationale très chargée vers Grenoble. Ça a fait bizarre de doubler en 5 km autant de voitures que dans les 300 précédents.

Une balade sympa, mais un road-book trop long et pas calibré pour un grand groupe, à l'avenir je proposerais une variante plus courte et plus facile si on est nombreux. Merci aux ouvreurs et au fermeurs qui ont permis à chacun de rouler à sa main. Bravo a Audrey, pour un retour à la moto, Tu n'a pas commencé par une balade simple, gros kilométrage, graviers, goudron fondu, petites routes très viroleuse, tempête, pluie...
Respect à fildefer qui doit avoir aujourd'hui des avant bras dans le même métal que ses tubes de fourches.

Merci à tous pour les photos, pour la bonne humeur et le bon coup de moto

Le parcours finalement fait 400 km à la place de 450

Jycé aucune chance d'être viré, c'est Claude qui a les clefs du bar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  jycé1200 Lun 6 Juil - 22:51

Merci Jean-Louis pour ce CR très détaillé qui permet
à mon neurone de m'y retrouver coté petites routes...
Finalement y'avait une bonne portion d'autoroute gratuite...Suspect
entre serre et grenoble....
j'adore de temps en temps l'autoroute...
Surtout lorsqu'il est gratos...
jycé1200
jycé1200
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 62
Localisation : Meylan
Moto : 1000 FZS...c'est quand l'printemps
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Invité Mar 7 Juil - 20:23

Vous auriez pu me dire que c'est moi qui avait les clés du bar, je ne sait pas ce que j'en ai fait, j'ai bu pour oublier surement
Au fait, j'aime bien les smileys avec des buveurs de biére, on ne peut pas en avoir en plus ?
Merci Monsieur-l'Administrateur-du-forum-qui-va-se-pencher-sur-la-question-et-que- je-remercie-d'avance... Very Happy
J'ai oublié de mettre qq potos
c'est vrai qu'il est beau comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'ailleurs, sa femme le trouve trés beau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre pour vous faire croire qu'on a bu de l'eau Laughing Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on a vite changé les bouteilles aprés la photo lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Invité Mar 7 Juil - 23:26

Avec talon aiguille s'il vous plait; la classe ce forum cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Gazz-elle Mer 8 Juil - 8:53

Gerard a écrit:Avec talon aiguille s'il vous plait; la classe ce forum cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elephant

J' ai eu la meme reflexion que toi Gérard , de plus Monsieur prend la " pause "
Tu nous fera toujours rire Serge . bounce cheers bounce
Gazz-elle
Gazz-elle
Marraine

Féminin Nombre de messages : 809
Age : 64
Localisation : St Mt le Vinoux
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes Dimanche 5 Juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum