GRENOBLE WEEK END MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

dimanche 19 Juillet....

5 participants

Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty dimanche 19 Juillet....

Message  Nours Mer 15 Juil - 22:20

Balade + baignade....au "plan d'eau du pas des ondes"  à la Motte Chalancon...
Rdv chez Zabou et Serge à Echirolles (pour l'adresse envoyé MP à l'un des deux...) à 8h00 .....départ 8h30
Prévoir casse croute et maillot.....

Itinéraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nours
Nours
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 54
Localisation : dans la vallée...
Moto : v-strooooommmmmm
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  routier Sam 18 Juil - 21:17

ok pour  8h chez ns, afin de rouler à la fraîche.....

j'espère quand même que ma cuisse ne va pas me gêner car elle est encore bien gonflée....
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  routier Sam 18 Juil - 21:20

Nours a écrit:
Nours a écrit:Balade + baignade....au "plan d'eau du pas des ondes"  à la Motte Chalancon...
Rdv chez Zabou et Serge à Echirolles (pour l'adresse envoyé MP à l'un des deux...) à 8h00 .....départ 8h30
Prévoir casse croute et maillot.....

Itinéraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Jycé a écrit:Coté string , désolé mais réservé pour certaines occasions...mdr

routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  Jack Sam 18 Juil - 22:26

Bonne baignade, attention aux coups de soleil dimanche 19 Juillet.... 3073413698
Jack
Jack
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1466
Localisation : Allevard
Moto : R1200GS
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  Invité Dim 19 Juil - 11:09

super balade ça! j'adore ces routes et ce plan d'eau!!
profitez bien sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  routier Dim 19 Juil - 19:23

Sommes bien rentrés d'une superbe journée

Comme dit, départ d'echirolles vers 8h20, arrivée au plan d'eau vers les 11h avec une pause café à luc en diois.

Beaucoup de monde au plan d'eau, puis sur le trajet du retour à partir de la faurie..

Pour le retour sommes passés par valdrome, le col de cabre , la haute beaume et montbrand ( route à chèvres ) et lus la croix haute

A refaire
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  Nours Dim 19 Juil - 20:17

Super Journée, départ tôt à la fraîche, un peu chaud dès qu'on s'arrête autrement dans l'ensemble supportable. Arrêt au lac ou se poser de temps en temps ça fait du bien, en plus au bord de l'eau pour profiter de la baignade. Pas trop de monde le matin mais l'après midi un peut plus et pour se baigner on est pas les uns sur les autres ...dur dur pour repartir... rentrée par Valdrôme , le col de Cabre ( on voit bien que le tour de France va passer par là) route toute refaite et propre , par contre pleins de camping-car sur les cotés.....et après col de Haute Baume, pourris de chez pourris à refaire avec un Trail...
Encore une bonne journée avec les amis, dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir, mais à refaire pou une prochaine fois..
Et dire que demain il faut r'attaquer le boulot.... dimanche 19 Juillet.... 3631355487





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] /



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Nours
Nours
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 54
Localisation : dans la vallée...
Moto : v-strooooommmmmm
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  Jack Dim 19 Juil - 21:36

J'adore ce coin aussi dimanche 19 Juillet.... 3226578909
La prochaine fois
Jack
Jack
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1466
Localisation : Allevard
Moto : R1200GS
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  firestorm38 Mar 21 Juil - 11:36

Sympa !!!!! , 

Nous avons eu un week-end un peu chargé...
En effet , révision de la SMT chez KTM ( $$$ aï ) , pose de la moto vendredi soir , et là mon ami Jérome m'emmène sur le parking des motos d'essais et me dit " vas y choisi " ..... 
Cela faisait longtemps que je voulais essayer cette ktm 1190 adventure , et voilà c'est fait !!!!

pour tester la bête , j'ai choisi un parcours connu histoire de ....
donc :
Vendredi soir en test solo avec ma copine flo pour m'accompagner.
saint-égreve --> quaix en chartreuse --> sarcenas --> col de porte --> saint pierre de chartreuse --> saint pierre d'entremont --> gorge du frou --> col des 1000 martyre , saint geoire en valdaine --> voiron.

samedi matin test Duo avec gaz-elle (assesseur de validation de modification et de tout changement de moto ..... lol)
saint-égreve --> quaix en chartreuse --> sarcenas --> col de porte -->  col du coq (putain elle est vraiment pourri )--> saint hilaire  -- sainte marie du mont (coucou .... Jiel et eve ) --> chapareillant --> col du granier ( tarte au myrtille .... petit creux)--> saint pierre d'entremont --> le frou --> voiron.

dimanche après midi ( envie de crêpes  ... ) avec la ktm smt toute révisée en mode duo et ...en roulant pas vite mais fort lol !!!!!

-> saint-égreve --> quaix en chartreuse --> sarcenas --> col de porte --> saint pierre de chartreuse --> saint pierre d'entremont --> gorge du frou --> gorge de crossey --> voiron


Bilan : 

Moteur --> un bicylindre moderne , souple en bas rageur en haut (elle était en full soit 150 cv) , je dirai presque ... un peu lisse ... sauf au de là de 6500 tours ... ou là ...putain ça envoi de paté , bien sur plus de cogne à bas régime , ça repart comme une fleurs en dessous des 2000 tours.
c'est sur que ça change , par contre en mode ballade ça manque un peu de vie à mon gout , en mode arsouille ... c'est pas le moteur qui pose problème .

Chassis --> empatement plus long ... et bien il faut jouer des bras pour la mettre sur l'angle et sur les changement rapide d'angle , là ou juste un changement déposition du corps sur la smt suffit , il faut jouer des bras et limite déhancher un peu pour l'emmener où l'on veut, (la roue de 19 doit jouer aussi) elle m'a fait penser au versys 1000 première génération avec une moto qui se pose sur un rail sur l'angle mais on sent que l'improvisation en cours de route n'est pas son affaire ( quand même un peu plus que le versys ) , le châssis semble moins raide que le smt mais ne fais jamais défaut , un cadre ktm quoi ...

Suspension --> je suis resté en mode sport , et en mode duo pour le samedi  , franchement .... je trouve que c'est le point faible , une moto qui sur des freinages appuyer plonge littéralement vers l'avant , même en compassant avec l'arrière , rien n'y fait , je trouve ça très désagréable en mode un peu arsouille . Par contre monter le col du coq c'est révélé être sont terrain de jeux , on apprécie le suspension un plus typé trail , moins secoué que j'aurai été avec le SMT ( régler en mode sport toute l'année ....)

confort --> si la position du pilote est bien sur typé trail , elle est assez confortable , par contre la passagère semble devoir être à la hauteur standard Autrichienne , genre 1, 80 ..... sinon , et bien vous êtes à hauteur visuelle de la nuque de votre pilote (pas glop) et la forme de la selle vous invite naturellement à lever les jambes en l'air (sans mauvais jeux de mots ) à chaque accélération soutenue et vous invite à déguerpir de se fabuleux destrier. du coup un palpage en règle sur la cuisse vous rassure que votre passagère est toujours à bord ( ou vous invite à pousser un peu plus les accélération si vous souhaitiez tout bonnement vous en débarrasser ).
Pour résumé , la SMT  gagne en confort sur la partie passagère.

Divers --> point noir de la moto : 

- Une béquille latéral positionner bizarrement  et qui manque d'assurance 
- Un bruit digne d'un dax 125 , putain c'est moche !!!!!!  ( du coup j'ai enlever les chicanes des akra sur la SMT histoire ...de ... enfin voilà quoi )
- La selle passager 
- des vibrations super désagréable dans les cales pieds à 6000 tours sur tout les rapports
- un manque de vivacité et d'improvisation (en mode pas cool) sinon un rail collé à la route 
- Le phénomène de plongée de l'avant lors des freinages

bon point
--> la bulle réglable , on peu rouler visière ouverte
--> le moteur de fou en régime soutenu 
--> le freinage mais sans prendre en compte les suspensions 
--> la souplesse des commande d'embrayage  et de passage de vitesse 
--> un poids contenu.








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

firestorm38
Admin

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 45
Localisation : Voiron
Moto : KTM 990 SMT
Date d'inscription : 19/12/2008

http://pyrenees2011moto.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  Jack Mar 21 Juil - 21:41

Jolie brèle dimanche 19 Juillet.... 3073413698  et c'est quoi l'option Heineken
Jack
Jack
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1466
Localisation : Allevard
Moto : R1200GS
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  routier Mar 21 Juil - 21:47

Ben ds tout cela, je prèfére ma fidéle 1130 avec son bruit de gamelle.
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  Invité Mer 22 Juil - 17:18

tres bien tout cela pour nous on avait les enfants !!!
donc famille !!! dimanche 19 Juillet.... 3073413698

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  firestorm38 Jeu 23 Juil - 8:33

Jack a écrit:Jolie brèle dimanche 19 Juillet.... 3073413698  et c'est quoi l'option Heineken

Ben c'est simple , nous étions invité pour le midi , et notre mission , emmener les bières ...
sauf que ... je voulais faire de la moto donc , un peu de scotch deux pack deux bière et on remplace le top case !!!!

firestorm38
Admin

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 45
Localisation : Voiron
Moto : KTM 990 SMT
Date d'inscription : 19/12/2008

http://pyrenees2011moto.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  Gazz-elle Jeu 23 Juil - 8:46

Comment virée ta Cop's en moto ???  , ben NON j' suis toujours la  dimanche 19 Juillet.... 3073413698

Comme dit Gaët , vu sur la nuque du pilote !!! elle est ou la route ?  dimanche 19 Juillet.... 2256623282 , c' est peut être du à ma grande taille , mais pas seulement .....

La selle est inclinée vers l' arrière ??? j' ai pas tout "comprendu" , donc à la moindre accélération .... YOUPI !! je m' envoie en l' air !!!

Trêve de plaisanterie le soir j' avais plus de cuisses ni de bras , tellement je me tenais pour ne pas faire un saut de Gazelle !!

Un plaisir et confort le lendemain de retrouver la SMT
Gazz-elle
Gazz-elle
Marraine

Féminin Nombre de messages : 809
Age : 63
Localisation : St Mt le Vinoux
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  Gazz-elle Jeu 23 Juil - 8:48

firestorm38 a écrit:
Jack a écrit:Jolie brèle dimanche 19 Juillet.... 3073413698  et c'est quoi l'option Heineken

Ben c'est simple , nous étions invité pour le midi , et notre mission , emmener les bières ...
sauf que ... je voulais faire de la moto donc , un peu de scotch deux pack deux bière et on remplace le top case !!!!



Heureusement que j' avais un casque , j' avais honte !!!! dimanche 19 Juillet.... 3263968536

Elle est belle la réputation des motards
Gazz-elle
Gazz-elle
Marraine

Féminin Nombre de messages : 809
Age : 63
Localisation : St Mt le Vinoux
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 19 Juillet.... Empty Re: dimanche 19 Juillet....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum